Prizm, “the music brain”.

Prizm est un lecteur de musique d’une nouvelle ère. En prenant en compte les goûts des personnes présentes dans la pièce et l’ambiance du moment, Prizm déduit de lui-même quelle musique jouer, sur vos enceintes.

Prizm™ repense la manière dont nous écoutons la musique à la maison, en proposant une utilisation extrêmement simple : il suffit d’appuyer sur Play. Ce lecteur intelligent joue de la musique selon les goûts des personnes présentes dans la pièce, et l’adapte au contexte détecté : soirée entre amis, dîner romantique...

Plus besoin de connecter votre ordinateur ou votre smartphone à vos enceintes, de lancer une application et de réfléchir à ce que vous voulez écouter…Prizm choisit de lui-même la musique pour vous, en fonction de vos goûts et de vos habitudes d’écoute.

Mais ce n’est pas tout : Prizm analyse ce qui se passe autour de lui, reconnait les personnes présentes et perçoit l’ambiance générale, afin d’ajuster la sélection musicale automatiquement.

“Prizm Corp a développé un système qui analyse les goûts de l’ensemble des personnes présentes dans la pièce, pour jouer la musique qui plaira à chacun. C’est une caractéristique unique dans le secteur de la musique et de la Hi-Fi. Personne aujourd’hui ne propose cela.„ Olivier Roberdet, responsable R&D

La puissance du streaming, la simplicité de la radio.

Les algorithmes de Prizm tirent parti de la richesse des catalogues des plateformes de streaming. Une fois connecté à vos enceintes (Jack 3.5mm, Optique ou Bluetooth) et à votre compte de streaming, Prizm les millions de titres en ligne à votre place.

Il détecte automatiquement les personnes présentes dans la pièce via leur smartphone ou leur bracelet connecté, et analyse l’atmosphère ambiante (en tenant compte du jour, de l’heure, du volume sonore…). Ainsi Prizm sait faire la différence entre un diner romantique et une soirée entre amis, et choisir la musique parfaitement adaptée au moment.

“Nous sommes convaincus que l’écoute de musique est profondément liée au contexte : nous ne souhaitons pas écouter la même musique quand nous sommes en train de faire le ménage par exemple, ou lorsque nous accueillons des amis, quand nous sommes seuls ou avec notre conjoint„ Pierre Gochgarian, CEO de Prizm Corp.

Simplement intuitif

Vous aimez ce qui est joué ? Appuyez sur le cœur : le titre est ajouté directement dans vos playlists Soundcloud ou Deezer, afin que vous puissiez le réécouter plus tard. Si un morceau ne vous convient pas, appuyez sur la croix pour passer le titre.

Il apprend à mieux vous connaître.

Chaque fois que vous intéragissez avec Prizm, il mémorise vos choix afin de jouer la musique que vous aimez, au moment où vous l’aimez. Par exemple, il comprendra que vous préférez écouter du Rock le matin, et du Jazz le soir. Le flux musical personnalisé généré par Prizm devient toujours plus pertinent au fil des jours.

Une application smartphone

Prizm est pensé pour fonctionner de façon autonome. Il peut néanmoins être contrôlé via l’application dédiée (iOS, Android). Il est ainsi possible de jouer un titre, un genre musical ou bien un artiste de votre choix, sans avoir à se déplacer.

Un projet lancé en financement participatif.

La jeune start-up française Ubithings, basée à Paris, a lancé en Octobre 2014 une campagne de financement participatif sur le site internet américain Kickstarter pour financer l’industrialisation de Prizm. Le projet a atteint son objectif et récolté plus de 70 000$ en quatre jours. Au final, le projet a récolté plus de 161.000 $ sur la plateforme de crowdfunding.

Les fondateurs

Prizm est un produit développé par Prizm Corp, une start-up basée à Paris, fondée en 2013 par : Pierre Gochgarian (Directeur Général), Arthur Eberhardt (Directeur Technique), Olivier Roberdet (Directeur Produit) et Pierre Verdu (Directeur de la Création).

Soutiens

Le projet est soutenu par Orange, a remporté le Concours National Fnac, le Prix Coup de Cœur d’Osons La France et fait partie de la délégation française Ubifrance au CES Las Vegas pour la deuxième année consécutive.

Contact(s) Presse
À propos de Prizm

Our mission is to provide the best music experience at home. By seamlessly integrating hardware and software, we build the next generation of audio systems. Created by music lovers and tech experts, Prizm is the first music player that senses the current mood in the room, to play music that everyone will love.

With Prizm, listening to music is easier than ever. Just press Play, and enjoy instantly. Connected to your streaming account, Prizm cleverly explores a 35 million titles catalog, to find the ones you‘ll love. When you hear a song you like, just press the heart to save it directly into your playlists. Prizm learns about your tastes and remembers your habits, so it can play accordingly to the context.

Notre mission : proposer la meilleure expérience de la musique à domicile. En intégrant harmonieusement design, hardware et création logicielle, notre équipe d’experts passionnés de musique, travaille à créer la prochaine génération de systèmes audio.

Prizm repense la manière dont nous écoutons la musique à la maison. Lecteur de musique d’une nouvelle ère, il joue de la musique selon les goûts des personnes présentes dans la pièce, et l’adapte au contexte : soirée entre amis, dîner romantique…